Tap here to download the Cisco News Mobile App for the best Cisco Network mobile experience!

Cisco s'engage à investir 70 millions de dollars en faveur de la transformation numérique de la France
Cisco a réitéré aujourd'hui son engagement à soutenir la transformation numérique de la France en annonçant un investissement de 70 millions de dollars sur les trois prochaines années.
Cisco s'engage à investir 70 millions de dollars  en faveur de la transformation numérique de la France READ FULL ARTICLE

Cisco s'engage à investir 70 millions de dollars en faveur de la transformation numérique de la France

January 21, 2019
  • Press Release

  • 212

  • Save

  • Corporate News

Issy-les-Moulineaux, le 21 janvier 2019 – Cisco a réitéré aujourd'hui son engagement à soutenir la transformation numérique de la France en annonçant un investissement de 70 millions de dollars sur les trois prochaines années. Aligné sur les priorités nationales françaises, cet engagement a pour objectif de favoriser l'innovation, les opportunités économiques et l'éducation à travers le pays.

Lors du sommet "Choose France" à Versailles, Chuck Robbins, Chairman et CEO de Cisco, a rencontré le Premier Ministre, Edouard Philippe pour affirmer l'engagement de l'entreprise à mettre en œuvre des stratégies numériques qui incluent et bénéficient à l’ensemble des citoyens français. Il comprendra des investissements dans le développement des compétences et de la formation numériques, dans les secteurs de la sécurité, dans la R&D, ainsi qu'un soutien et un financement continus de l'écosystème des start-ups françaises.

Dans ce cadre, Cisco continuera à soutenir les régions dans leur transformation numérique. Au Havre, Cisco collabore actuellement avec les autorités portuaires et la communauté urbaine, ainsi qu'avec leurs partenaires dans le cadre du projet « Ville intelligente du port du Havre ». L’objectif est de créer des opportunités grâce à la construction du futur port maritime connecté et autonome. Le projet prévoit notamment la mise en place d’une plateforme intelligente pour permettre le partage de données et l'amélioration de la circulation des marchandises, des navires vers les trains et les camions, afin d'améliorer les opérations.

« La technologie est le pont vers la création d'une croissance économique inclusive, et contribue aussi à résoudre certains des problèmes les plus importants dans le monde. Nous sommes fiers d'être un partenaire technologique de confiance du gouvernement français et d'étendre notre soutien aux priorités sociales, économiques et culturelles à long terme du pays », a déclaré Chuck Robbins, président et chef de la direction de Cisco.

« L’accélération numérique de la France crée un champ du possible unique pour ses citoyens. Depuis ces dernières années, nous explorons les opportunités pour les entreprises et les universités d’innover en utilisant le numérique dans les domaines de l’éducation, de la cybersécurité et des villes intelligentes. Le réseau est fondamental pour créer des opportunités économiques, répondre aux enjeux sociétaux et améliorer les expériences culturelles des populations. Le réseau sera le moteur d'une croissance inclusive en France, grâce à l'innovation, aux nouveaux services et aux nouvelles applications », a commenté Philippe Dumont, Directeur Général de Cisco France.

Depuis 2015, Cisco investit dans la transformation numérique de la France. Le programme d'investissement de 200 millions de dollars donne lieu à de multiples initiatives visant à tirer parti des avantages de l'économie numérique. 

  • Ouvert en 2015, le Centre d'Innovation et de Recherche de Cisco France vise à créer un cycle vertueux d'innovation. Les 50 ingénieurs Cisco collaborent quotidiennement avec des start-ups et des étudiants pour travailler sur l'avenir des réseaux et des applications de Big Data ou d'intelligence artificielle. 
  • Depuis 2001, la Cisco Networking Academy a contribué à former plus de 350 000 personnes à la nouvelle économie numérique grâce à des cours en ligne et à son réseau de 479 académies implantées en France.
  • Cisco soutient l'écosystème français de l'innovation en identifiant les opportunités de co-développement, de même qu’en réalisant des investissements directs et indirects pour aider les start-ups à croitre et promouvoir des expérimentations en conditions réelles. Dans ce cadre, Cisco s’est associé à la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur pour déployer, en partenariat avec les Rectorats, une solution numérique de pointe afin de faciliter et de sécuriser l'accès aux lycées. Le projet pilote de portique numérique de contrôle d’accès sera bientôt mis à l'essai dans deux établissements.

 

A propos de Cisco :

 Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies qui permet à l'Internet d’exister depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires connectent la société de manière sécurisée et permettent de saisir dès à présent les opportunités futures offertes par le numérique. Pour en savoir plus : newsroom.cisco.com. Pour nous suivre sur Twitter: @CiscoFrance. 

Cisco et le logo Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. La liste des marques déposées de Cisco est disponible sur www.cisco.com/go/trademarks .

 

###

Contacts presse Cisco France
Laëtitia Raphalen - lraphale@cisco.com

Text100 - Cisco@text100.fr

Also post on Post
0 Comments