Tap here to download the Cisco News Mobile App for the best Cisco Network mobile experience!

Avec le Wi-Fi 6, Cisco inaugure une nouvelle ère de connexion sans fil
Cisco dévoile une série de solutions innovantes qui permettront aux clients d’entrer dans une nouvelle ère de connexion sans fil.
Avec le Wi-Fi 6, Cisco inaugure une nouvelle ère de connexion sans fil READ FULL ARTICLE

Avec le Wi-Fi 6, Cisco inaugure une nouvelle ère de connexion sans fil

April 29, 2019
  • Press Release

  • 102

  • Save

  • Core Networks

SAN JOSE, Californie, le 29 avril 2019 - Aujourd’hui, Cisco dévoile une série de solutions innovantes qui permettront aux clients d’entrer dans une nouvelle ère de connexion sans fil. Le Wi-Fi 6, également appelé de 802.11ax, est la nouvelle norme des réseaux Wi-Fi. Cette dernière redéfinit le champ des possibles pour les entreprises en impulsant une nouvelle expérience pour les technologies sans fil qui vont permettre de connecter des milliards d’appareils. Cisco étend également le portefeuille des solutions de réseaux campus en proposant un commutateur de cœur spécialement conçu pour la mise en réseau à l'échelle du cloud. En associant de puissants logiciels d'automatisation et d'analyse à une gamme complète de commutateurs, de points d'accès et de contrôleurs de nouvelle génération pour campus, Cisco offre la seule architecture sans fil de bout en bout et programmable de l'industrie basée sur l’accès au réseau sans fil.

 

Ces nouvelles normes, basées sur les mêmes innovations que la 5G, vont redéfinir la manière dont les entreprises et les clients interagissent dans le monde. En plus d’être considérablement plus rapide que les versions antérieures, le Wi-Fi 6 offre une capacité jusqu'à 400 % supérieure, et se révèle surtout beaucoup plus efficace dans les grands espaces tels que les amphithéâtres, les stades, ou les salles de conférence. Les délais de transmission sont optimisés, ce qui permet une utilisation quasi instantanée. Le Wi-Fi 6 est aussi plus économe pour les batteries des appareils et permet donc aux utilisateurs de jauger le temps d’utilisation sans mauvaise surprise.

 

Cisco dévoile aujourd’hui de nombreux produits et de nombreux partenariats qui permettront aux entreprises de proposer une véritable expérience sans fil sans la moindre interruption.

  • Les points d’accès au Wi-Fi 6 : Les nouveaux points d’accès à travers les portfolios de Catalyst et de Meraki vont au-delà d’une nouvelle norme Wi-Fi. Grâce à des chipsets programmables personnalisés et à l'accès à des capacités d'analyse de pointe, les derniers points d’accès de Cisco offrent un réseau sans fil plus prédictif et plus sécurisé Ces derniers peuvent désormais communiquer avec de nombreux protocoles IoT dont BLE, Zigbee, et Thread.
  • Nouvelle solution de cœur de Réseau campus : Cisco met la barre haute avec la famille de commutateurs Catalyst 9600. Le nouveau Catalyst 9600 est une version améliorée du Catalyst 6000, la solution réseau le plus populaire de l’histoire d’Internet. Le Catalyst 9600 sera la clé de voûte de la prochaine génération de solutions de réseaux d’entreprises.
  • Les nouvelles ressources imaginées pour les développeurs : Le Wi-Fi 6 et la 5G représentent une énorme opportunité pour les développeurs. Afin qu’ils puissent créer les expériences immersives promises par ces nouvelles connectivités, Cisco DevNet vient d’inaugurer un nouveau centre de développement de technologies sans fil. DevNet est un réseau de développement où des learning labs, des sandbox et de nombreuses ressources destinées aux développeurs sont disponibles. Tous ces outils permettent de créer des applications sans fil révolutionnaires. Les plateformes d’accès Cisco Catalyst et Meraki sont ouvertes et programmables jusqu’à la puce, ce qui permet aux applications de voir le jour grâce à des réseaux de programmes novateurs et passionnants.
  • Un nouvel écosystème de partenariats : Avant de déployer les points d’accès du Wi-Fi 6, Cisco a participé à des tests d’interopérabilité avec Intel et Samsung pour optimiser et sécuriser la nouvelle norme 802.11ax. Samsung, Boingo, GlobalReach, Presidio et bien d’autres devraient rejoindre le projet Cisco-led Open Roaming pour répondre à l’un des enjeux majeurs des connexions sans fil d'aujourd'hui. L'objectif du OpenRoaming Project de Cisco est de faciliter la transition transparente et sécurisée entre les réseaux Wi-Fi et LTE, et le Wi-Fi public embarqué.

« Chaque avancée en ce qui concerne la connectivité a provoqué une vague d’innovations sans précédent. La 5G et le Wi-Fi 6 représentent une nouvelle ère de la connectivité » déclare David Goeckeler, EVP et General Manager, Networking et Security Business chez Cisco. « Les développeurs sont d’ores et déjà en train de créer les technologies sans fil et les expériences immersives du futur. Avec des milliards d’objets connectés au réseau, cette croissance va créer une complexité sans précédent pour le monde informatique. Cisco est en train de construire une architecture réseau multi-domaines afin de pallier ces complexités, permettant aux DSI de répondre à leur programme d'innovation. »

 

Priorité au sans fil, aux technologies dans le cloud, et à l’optimisation des données

Même si le Wi-Fi 6 et la 5G sont de réelles opportunités, les entreprises devront faire face à des défis importants. Aujourd’hui, notre lieu de travail correspond au lieu où on se trouve. Les utilisateurs sont de plus en plus dépendants des expériences mobiles et ne tolèrent plus que le réseau soit médiocre. Afin d’y remédier :

  • Le réseau doit être sans fil : aujourd’hui les technologies mobiles contribuent grandement à la croissance économique, permettant aux employés de collaborer, aux clients d’acheter, et aux étudiants d’apprendre, où qu’ils soient. Afin de proposer une expérience sans fil optimale, l’industrie informatique doit regarder au-delà du Wi-Fi et proposer une expérience client de bout en bout en mettant l’accent sur la sécurité, la fiabilité, et la performance.
  • Le réseau doit être tourné vers le cloud : Cisco utilise le cloud pour proposer des solutions innovantes plus rapidement. Le cloud aide également l'informatique à passer d'un mode réactif à un mode proactif en s'appuyant sur une vision globale et en appliquant les meilleures pratiques pour résoudre les problèmes avant qu'ils n'affectent les utilisateurs.
  • Les données réseau doivent être optimisées : Le réseau offre des millions de points de données, fournissant un contexte sur les utilisateurs, leur expérience et leurs vulnérabilités. Grâce à une puissante analyse de données, nous pouvons débloquer de nouvelles solutions qui optimisent les opérations informatiques, soutiennent de meilleures décisions commerciales, fournissent des solutions de sécurité innovantes et engagent les clients de manière plus efficace.

 

Ces deux dernières années, Cisco a construit un portfolio réseau afin de préparer les clients aux défis de demain. Les nouveaux points d’accès Cisco et les solutions de réseau campus sont spécialement conçus pour la mise en réseau et représentent l’aboutissement des efforts de Cisco dans la refonte de la totalité de son portfolio réseau.

 

Disponibilité des produits, ressources développeurs et services

  • Les points d’accès Meraki et Catalyst 9600 sont disponibles sur le marché.
  • Cisco DevNet a dévoilé un nouveau centre de développement de technologies sans fil pour que les développeurs puissent créer des applications. Le Catalyst et les plateformes d’accès Meraki sont ouvertes et sont programmables jusqu’à la puce, ce qui permet aux développeurs de créer des applications sans fil révolutionnaires.
  • L’expérience client de Cisco autour du sans fil et du switching accélère le déploiement de solutions réseaux nouvelle génération, tout en réduisant les risques et les interruptions. Le portfolio Expérience Client de Cisco fournit des conseils d’expert, indique quelles sont les meilleures pratiques à adopter, et renseigne sur les outils innovants afin que les clients puissent facilement adopter ces nouvelles fonctionnalités en toute confiance. Elle permet aussi d’innover plus rapidement, d’être compétitif, de créer plus de valeur ajoutée, et de générer davantage de ROI.
  • Cisco Capital propose des solutions de paiement destinées aux clients et aux partenaires afin de favoriser un passage rapide aux nouvelles technologies.

Ressources additionnelles (en anglais)

 

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies qui permet à l'Internet d’exister depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires connectent la société de manière sécurisée et permettent de saisir dès à présent les opportunités futures offertes par le numérique. 

Pour en savoir plus : newsroom.cisco.com ; Pour nous suivre sur Twitter : @CiscoFrance

Contacts presse Cisco France

Laëtitia Raphalen – lraphale@cisco.com

Archetype – cisco@archetype.co

Also post on Post
0 Comments