Tap here to download the Cisco News Mobile App for the best Cisco Network mobile experience!

Acklio lance une connectivité de backup “IP-over-LPWAN” pour les routeurs Cisco : une première mondiale pour ce cas d’usage des technologies LPWAN hors du marché IoT.
Acklio offre aux réseaux LPWAN de nouveaux marchés au-delà des seules applications IoT. Conjointement avec Cisco, la startup présente la première connectivité de backup, IP sur LPWAN, pour routeur. Ce nouveau produit vient compléter la suite IP d'Acklio pour les solutions LPWAN. Il s’adresse à la gestion de data centers, la connectivité des routeurs et les smart grids. Les administrateurs réseau doivent vérifier régulièrement leurs périphériques réseau pour résoudre des anomalies, effectuer des mises à jour logicielles ou revoir leur configuration. Pour permettre la connectivité même lorsque l'équipement est inaccessible via le réseau d'exploitation, des solutions de gestion out-of-band sont déployées sur des connexions filaires ou wireless classiques. Acklio propose désormais une solution innovante de redondance indépendante pour couvrir les pires scénarios de pannes. Le kit de connectivité de secours LPWAN d’Acklio permet de configurer un "câble virtuel" additionnel pour les périphériques réseau Cisco IOx. Cette solution clé-en-main assure une sécurité complète de bout en bout aux routeurs et commutateurs réseau. De plus, contrairement aux réseaux mobiles 3G et 4G, les LPWAN permettent de déployer des réseaux privés dédiés sur les sites industriels, smart grids ou data centers, et ce, sans autorisation de licence.
Acklio lance une connectivité de backup “IP-over-LPWAN” pour les routeurs Cisco : une première mondiale pour ce cas d’usage des technologies LPWAN hors du marché IoT. READ FULL ARTICLE
Acklio lance une connectivité de backup “IP-over-LPWAN” pour les routeurs Cisco : une première mondiale pour ce cas d’usage des technologies LPWAN hors du marché IoT.

Acklio lance une connectivité de backup “IP-over-LPWAN” pour les routeurs Cisco : une première mondiale pour ce cas d’usage des technologies LPWAN hors du marché IoT.

June 15, 2018
  • Press Release

  • 264

  • Save

Acklio offre aux réseaux LPWAN de nouveaux marchés au-delà des seules applications IoT. Conjointement avec Cisco, la startup présente la première connectivité de backup, IP sur LPWAN, pour routeur. Ce nouveau produit vient compléter la suite IP d'Acklio pour les solutions LPWAN. Il s’adresse à la gestion de data centers, la connectivité des routeurs et les smart grids.

 

Les administrateurs réseau doivent vérifier régulièrement leurs périphériques réseau pour résoudre des anomalies, effectuer des mises à jour logicielles ou revoir leur configuration. Pour permettre la connectivité même lorsque l'équipement est inaccessible via le réseau d'exploitation, des solutions de gestion out-of-band sont déployées sur des connexions filaires ou wireless classiques. Acklio propose désormais une solution innovante de redondance indépendante pour couvrir les pires scénarios de pannes.

 

Le kit de connectivité de secours LPWAN d’Acklio permet de configurer un "câble virtuel" additionnel pour les périphériques réseau Cisco IOx. Cette solution clé-en-main assure une sécurité complète de bout en bout aux routeurs et commutateurs réseau. De plus, contrairement aux réseaux mobiles 3G et 4G, les LPWAN permettent de déployer des réseaux privés dédiés sur les sites industriels, smart grids ou data centers, et ce, sans autorisation de licence.

 

Ce nouveau produit est la toute première implémentation industrielle de la technologie IETF de compression-décompression SCHC. Cette innovation d'Acklio permet une utilisation interopérable de la suite de protocoles IP sur LPWAN. Il réduit drastiquement les contraintes de LPWAN pour construire des services riches et économes en énergie. Ainsi, IP sur LPWAN épargne les développements sur mesure contraints par les technologies propriétaires, pour enfin déployer des devices et services à grande échelle.

 

Pour Alexander Pelov, PDG d'Acklio, « le lancement de ce produit marque une étape importante pour le monde des LPWAN. Avec nos solutions, utiliser les services LPWAN devient aussi facile que d’utiliser le Web - grâce à une technologie ouverte et standardisée. Nous sommes fiers de lancer cette solution clé en main avec CISCO. Celle-ci répond aujourd'hui aux besoins de nos clients et ouvre la voie à des services LPWAN sécurisés, interopérables et prêts à l'emploi."

 

« En tant que leader sur le marché des réseaux IP, Cisco est ravi d'avoir co-développé avec Acklio un kit de connectivité de sauvegarde clé en main, qui offre une accessibilité IPv6 à travers le réseau LPWAN en cas de panne majeure de l’infrastructure primaire. En intégrant le LPWAN à l’IP, cette solution offre de la valeur à nos clients qui disposent d’une infrastructure critique sur des sites distants. Ils disposent également de facultés d’intégration de solutions supplémentaires combinant la puissance du réseau IP avec les capacités uniques de LPWAN demain. », explique Mark Townsley, Cisco Fellow - Chief Technology and Architecture Office.

 

Contacts presse

Acklio

Marianne Laurent

marianne@ackl.io

+33 6 30 92 39 12

 

Cisco France

Laetitia Raphalen

lraphale@cisco.com

 

ComCorp

Caroline Pierron / Tiffany Ngo

cisco@comcorp.fr

Tél : 01 84 17 84 15 / 01 84 17 84 11


À propos d’Acklio

Acklio fournit des solutions logicielles pour activer n'importe quel réseau LPWAN avec IP (LoRaWAN, Sigfox, NB-IoT ...). Celles-ci offrent une interopérabilité native, une intégration simple et universelle et une sécurité de bout en bout. S'appuyant sur plus de 20 ans d'expérience de recherche et plus de 13 thèses de doctorat en protocoles réseau, architecture et sécurité, les logiciels Acklio sont la première implémentation mondiale de la nouvelle technologie de compression-décompression pour LPWAN. Plus d’info sur ackl.io et le press kit.

 

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies qui permet à l'Internet d’exister depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires connectent la société de manière sécurisée et permettent de saisir dès à présent les opportunités futures offertes par le numérique. Pour en savoir plus : newsroom.cisco.com. Pour nous suivre sur Twitter : @CiscoFrance.

 

Cisco and the Cisco logo are trademarks or registered trademarks of Cisco and/or its affiliates in the United States and certain other countries. A listing of Cisco's trademarks can be found at www.cisco.com/go/trademarks.  All other trademarks mentioned are the property of their respective owners. The use of the word partner does not imply a partnership relationship between Cisco and any other company. Many of the products and features described herein remain in varying stages of development and will be offered on a when-and-if-available basis. This roadmap is subject to change at the sole discretion of Cisco, and Cisco will have no liability for delay in the delivery or failure to deliver any of the products or features set forth in this document. This document is Cisco Public Information.

 

* (image) Lancement Vivatech en Mai 2018: Alexander Pelov dévoilant le “IP-over-LPWAN backup connectivity kit” d’acklio sur le Lab Cisco

 

* (image) Acklio IP-over-LPWAN backup connectivity kit: architecture de la solution

 

* (image) Acklio IP-over-LPWAN backup connectivity: contenu du kit

Also post on Post
0 Comments