Tap here to download the Cisco News Mobile App for the best Cisco Network mobile experience!

Cisco et Google Cloud facilitent le quotidien de millions de travailleurs via leurs offres couplées de Collaboration
Cisco et Google Cloud travaillent conjointement sur des offres de Collaboration basées sur l’Intelligence Artificielle, pour faciliter le quotidien de plus de 150 millions de personnes Dans le cadre de leur alliance, Cisco et Google Cloud annoncent la première vague d’intégrations de fonctions de collaboration au sein des produits de Google. Au-delà même de garantir l’efficience du portefeuille de produits communs (en matière d’appel, de courriel, de collaboration, de service à la clientèle, etc.), l’objectif est d’optimiser l’expérience utilisateur et de les aider dans leur charge de travail quotidienne, grâce à des technologies disruptives comme l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning. C’est dans ce contexte que les deux groupes ont combiné d’une part les services d’IA de Google Cloud Platform aux solutions de collaboration de Cisco, d’autre part.
Cisco et Google Cloud facilitent le quotidien de millions de travailleurs via leurs offres couplées de Collaboration READ FULL ARTICLE

Cisco et Google Cloud facilitent le quotidien de millions de travailleurs via leurs offres couplées de Collaboration

July 30, 2018
  • Press Release

  • 125

  • Save

Cisco et Google Cloud travaillent conjointement sur des offres de Collaboration basées sur l’Intelligence Artificielle, pour faciliter le quotidien de plus de 150 millions de personnes

Dans le cadre de leur alliance, Cisco et Google Cloud annoncent la première vague d’intégrations de fonctions de collaboration au sein des produits de Google. Au-delà même de garantir l’efficience du portefeuille de produits communs (en matière d’appel, de courriel, de collaboration, de service à la clientèle, etc.), l’objectif est d’optimiser l’expérience utilisateur et de les aider dans leur charge de travail quotidienne, grâce à des technologies disruptives comme l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning. C’est dans ce contexte que les deux groupes ont combiné d’une part les services d’IA de Google Cloud Platform aux solutions de collaboration de Cisco, d’autre part.

Plusieurs aspects de cette nouvelle offre conjointe ont été présentés lors du dernier Google Cloud Next (qui s’est tenu du 24 au 6 juillet dernier à San Francisco) :

  • La combinaison des capacités d’IA de Google à la portée/présence mondiale de Cisco améliore considérablement les interactions entre les entreprises et leurs clients. L’offre Google Artificial Intelligence est ajoutée aux solutions Cisco Customer Journey, via la nouvelle solution Contact Center AI de Google Cloud. Cette dernière permet aux entreprises sans expertise en Machine Learning de déployer l’IA dans leurs centres d’appel. Ainsi pour les trois millions d’agents en charge du service clientèle utilisant le logiciel Cisco Contact Center, il est désormais possible de leur fournir automatiquement des documents pertinents pour guider les conversations via un apprentissage continu. 

 

  • Les réunions Webex sont plus faciles à planifier, organiser et coordonner, directement dans les agendas Google, grâce à la mise en place de Google AI qui offre des fonctionnalités telles que la transcription, la traduction, les résumés de réunions ou la gestion des tâches. Via un module complémentaire G Suite (à venir prochainement), il est ainsi possible de configurer une réunion Webex chaque fois qu’un rendez-vous est planifié dans Google Agenda, comme s’il s’agissait de fonctionnalités conçues et développées ensemble. Les participants peuvent joindre la réunion en un seul clic via un périphérique vidéo Cisco ou simplement via le navigateur Chrome, sans aucun téléchargement ou compte invité requis.

 

  • Grâce au SDK Webex Teams Android, les développeurs peuvent facilement ajouter des fonctionnalités de collaboration Cisco dans leurs applications Android. Des visioconférences Webex peuvent ainsi être intégrées dans des wearables. 

 

  • Une fonctionnalité de gestion documentaire permet aux utilisateurs de travailler sur des Google Docs, Sheets et Slides directement dans les espaces Webex Teams de Cisco. Les utilisateurs ont accès facilement aux dernières versions des documents, améliorant considérablement le travail en équipe.

 

« Ensemble, Cisco et Google Cloud veulent générer une valeur significative pour l’utilisateur final », a déclaré Amy Chang, SVP, Cisco Collaboration. « Ces premières intégrations sont très optimistes, notamment dans le cadre de notre long partenariat avec Google Cloud, dont l’objectif reste l’amélioration de l’environnement de travail. » 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez vous entretenir avec un porte-parole de Cisco au sujet de cette annonce.

 

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies qui permet à l'Internet d’exister depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires connectent la société de manière sécurisée et permettent de saisir dès à présent les opportunités futures offertes par le numérique. Pour en savoir plus : newsroom.cisco.com. Pour nous suivre sur Twitter : @CiscoFrance

 

# # #

 

Cisco and the Cisco logo are trademarks or registered trademarks of Cisco and/or its affiliates in the U.S. and other countries. A listing of Cisco's trademarks can be found at www.cisco.com/go/trademarks. Third-party trademarks mentioned are the property of their respective owners. The use of the word partner does not imply a partnership relationship between Cisco and any other company.

 

Contacts presse


ComCorp

Caroline Pierron / Tiffany Ngo 
cisco@comcorp.fr 
Tél : 01 84 17 84 15 / 01 84 17 84 11

Also post on Post
0 Comments