Tap here to download the Cisco News Mobile App for the best Cisco Network mobile experience!

Cisco concilie SD-WAN et sécurité pour relever les défis du nouveau Cloud Edge
LAS VEGAS, Nevada, Partner Summit Cisco – le 13 novembre 2018 — Cisco unifie ses technologies de sécurité et de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), afin d’encourager les entreprises à adopter le cloud avec confiance.
Cisco concilie SD-WAN et sécurité pour relever les défis du nouveau Cloud Edge READ FULL ARTICLE

Cisco concilie SD-WAN et sécurité pour relever les défis du nouveau Cloud Edge

November 13, 2018
  • Press Release

  • 119

  • Save

  • Core Networks, Security

LAS VEGAS, Nevada, Partner Summit Cisco – le 13 novembre 2018 — Cisco unifie ses technologies de sécurité et de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), afin d’encourager les entreprises à adopter le cloud avec confiance.

Le WAN subit actuellement une profonde transformation. Aujourd’hui, les entreprises ont en effet recours à de multiples cloud (public, privé et Saas) pour héberger leurs applications. On peut désormais travailler en dehors de son lieu de travail que ce soit de chez soi, au sein d’espaces de co-working ou bien encore en salles d’embarquement d’aéroport. Les entreprises s’appuient largement sur Internet pour permettre à leurs collaborateurs d’accéder aux applications essentielles pour leur activité. Ainsi est né un nouveau Cloud Edge, au carrefour du réseau et de la sécurité.

 

Les solutions SD-WAN disponibles contraignaient jusqu’à présent les services informatiques à arbitrer entre expérience utilisateur et sécurité. En enrichissant son portefeuille SD-WAN, Cisco relève les nouveaux défis du Cloud Edge. Cisco SD-WAN permet aux services informatiques de favoriser la productivité des utilisateurs grâce à un usage simplifié et évolutif des applications. Intégrant aujourd’hui les meilleures technologies de sécurité du marché, il garantit un accès sécurisé n’importe où, de l’entreprise au cloud.

 

« L’émergence du nouveau Cloud Edge bouleverse les architectures de réseau et de sécurité de nos clients. Aujourd’hui, tout réseau WAN doit être défini par logiciel et sécurisé, explique Scott Harrell, Vice-Président senior et Directeur Général, Enterprise Networking chez Cisco. Cisco SD-WAN promet aux clients le meilleur du réseau et de la sécurité. Nous bâtissons un pont vers un nouveau monde où les entreprises auront le pouvoir de tirer pleinement parti du cloud, plus rapidement et à moindre risque. »

 

Cisco SD-WAN : Simple, sécurisé, évolutif

Cisco SD-WAN est conçu pour répondre aux enjeux les plus critiques d’aujourd’hui, tout en conservant une souplesse suffisante pour relever les défis de demain. Parmi les nouvelles innovations figurent les éléments suivants :

 

  • Allier SD-WAN et sécurité : Pare-feu d’entreprise centré applications, prévention des intrusions, filtrage des URL… les technologies de sécurité les plus avancées sont désormais intégrées à Cisco SD-WAN et gérées depuis un écran unique. De plus, Cisco SD-WAN s’appuie sur Talos, la threat intelligence la plus puissante du secteur.

 

  • Simplifier le déploiement du cloud en toute sécurité : L’intégration de Cisco Umbrella dans Cisco SD-WAN permet de bloquer l’accès aux programmes malveillants avant même l’établissement de la connexion.

 

  • Expérience utilisateur : Cisco s’associe à Microsoft pour améliorer l’expérience utilisateur sur les applications d’Office 365. Cisco SD-WAN est le seul acteur du marché à surveiller en temps réel tous les chemins disponibles vers le cloud Microsoft Office 365. Cisco est également capable de déterminer, à partir des URL Microsoft Office, le cloud le plus proche, pour une performance accrue de près de 40 %.

 

  • Ouvert et programmable : Grâce à des API ouvertes, Cisco SD-WAN offre aux prestataires de services et partenaires l’opportunité de créer de nouveaux services uniques. Afin d’encourager les développeurs et ingénieurs réseau à innover, Cisco DevNet a mis en place de nouveaux laboratoires SD-WAN d’apprentissage et sandboxes.

 

  • Nouvelle infrastructure SD-WAN : Proposant déjà le plus large portefeuille de solutions SD-WAN basées sur Viptela et Meraki, Cisco offre aujourd’hui aux clients un nombre d’options encore accru, avec deux nouveaux routeurs de services intégrés (ISR) dédiés aux petites et grandes succursales.

 

  • Service de démarrage rapide : Cisco aide également les entreprises à accélérer le déploiement SD-WAN tout en réduisant les risques via un nouveau service de démarrage rapide. Pour un prix fixe, les clients accèdent à des services de mise en œuvre à distance et de transfert de connaissances pour rationaliser leurs projets

 

  • Acquisition et gestion facilitées : Cisco simplifie l’acquisition et la gestion de sa nouvelle solution. Réseau et sécurité peuvent être achetés via un seul modèle de licence et gérées via une interface unique.

 

Disponibilité

  • Solution de sécurité Cisco SD-WAN et logiciel Microsoft Office 365 : début du 4e trimestre de l’exercice 2018
  • Cisco ISR 1111X-8P et 4461 déjà disponibles.

 

Ressources supplémentaires :

 

 

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies qui permet à l'Internet d’exister depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires connectent la société de manière sécurisée et permettent de saisir dès à présent les opportunités futures offertes par le numérique. Pour en savoir plus : newsroom.cisco.com. Pour nous suivre sur Twitter : @CiscoFrance

Contacts presse

Cisco France
Laëtitia Raphalen
lraphale@cisco.com

 

Text100

Elise Debarle 

elise.debarle@text100.fr

Tél : 06 68 58 85 31

Cisco@text100.fr

Also post on Post
0 Comments